fbpx

Le maroc, entre beauté et scintillement

Marrakech, une ville
de rêve aux allures
des milles et une nuit.

Première ville touristique du Maroc mais aussi et surtout ville d’avenir accueillant des projets urbanistiques de premier plan.

Marrakech bouge sur le plan culturel, des musées passionnants s’y ouvrent, des galeries d’art y fleurissent. Appelée la ville rouge, elle préserve sa mémoire, valorise son passé, mais sa créativité la rend profondément moderne.


Cette ville, de par sa diversité culturelle et patrimoniale, attire autant les touristes, les hommes d’affaires, le développement commercial que les investisseurs.


De plus son accessibilité à moins de 3 heures de vol de Bruxelles en fait une destination de vacances au soleil des plus attractives.

Les charmes de l’Afrique du Nord​

La Medina, les Oasis, les déserts, mais aussi l’histoire dont l’architecture est un témoin des différentes influences que le Maroc a traversé.

 

Art Culinaire

Un savoir-faire et des traditions riches et variées, en matière d’art culinaire. Si la Tanjia a eu le privilège de devancer les autres recettes locales, bon nombre de plats synthétisent les influences qui ont convergés de l’ensemble du sud marocain.

Courtoisie et plaisanterie

La chaleur de l’accueil est entretenue par la prééminence du commerce, et des services et l’amplification de la fonction touristique.

Bien-être

Les hammams sont des bains publics où les Marrakchis et les marocains en général venant pour laver, mais aussi pour soulager et discuter. Présents dans chaque quartier de Marrakech, ils se situent généralement à proximité d’une mosquée, offrant une purification au corps avant la prière.

INVESTIR OU ACQUERIR UN
BIEN IMMOBILIER au maroc

Pourquoi un investissement au Maroc est un bon placement ?

De nombreuses villes connaissent une forte croissance économique et démographique.

Il est très utile d’acheter un appartement et de le louer à un très bon prix, notamment en effectuant de la location saisonnière surtout si le bien immobilier se situe en bord de mer ou dans des villes phares comme Marrakech.

Les villas marocaines sont très recherchées. La rénovation d’un bien vétuste pour la revente est un placement financier intéressant car il génère un bénéfice considérable.

LE PLAN D’EXPANSION TOURISTIQUE « VISION 2020 »​

Les charmes de
l’Afrique du Nord

Le Maroc occupe une place  confortable concernant le tourisme à l’échelle continentale, il fait partie du Top 3 constitué avec l’Afrique du Sud et l’Égypte.

Le nombre d’arrivées de touristes au Royaume du Maroc est passé de 4,4 millions en 2001 à 9,3 millions en 2010.

Le Maroc a lancé, le programme « vision 2020″ qui vise à atteindre 20 millions de touristes.

LE PLAN D’EXPANSION TOURISTIQUE « VISION 2020 »

Gage d'un rendement important des investissements immobiliers dans des complexes de vacances

Le Maroc se prépare à se développer sur les marchés émergents.

L’engagement de la Vision 2020 est de continuer à faire du tourisme l’un des moteurs du développement économique, social et culturel du Maroc. Son ambition : faire partie des 20 plus grandes destinations mondiales à horizon 2020 et s’imposer comme une référence en matière de développement durable dans la région Méditerranéenne.

L’objectif de la Vision 2020 est de doubler la taille du secteur et la capacité d’hébergement, avec la création de 200 000 nouveaux lits. Cette nouvelle capacité d’accueil devrait permettre de doubler les arrivées de touristes (originaires d’Europe et des pays émergents). 470 000 nouveaux emplois directs seront créés sur l’ensemble du territoire national (1 million d’ici 2020). Les recettes touristiques devraient atteindre 140 milliards de dirhams en 2020 (soit un montant cumulé de 1 000 milliards). La Vision 2020 prévoit également de démocratiser le tourisme dans le pays et de tripler les voyages effectués par les résidents.

Un aménagement territorial généralisé et cohérent

Aujourd’hui, le tourisme au Maroc est largement concentré sur deux destinations : Marrakech et Agadir, qui totalisent plus de la moitié des nuitées internationales. Cette concentration géographique ne permet pas de mettre en avant toutes les potentialités du Maroc. C’est pourquoi une nouvelle politique d’aménagement et de développement a été lancée. Huit territoires ont été ainsi créés dans une logique de cohérence. L’objectif est de les doter d’une visibilité internationale et de les aider à accéder au statut de destination à part entière.

NOTRE SÉLECTION DE BIENS

Elite Properties International a sélectionné pour vous une série de propriétés exclusives.

Nos agents sur les différentes parcelles sont constamment à la recherche des plus belles villas et des plus beaux appartements afin que votre investissement puisse générer un ROI intéressant.

À ce jour, nos propriétés sont situées dans plus de 25 pays à travers le monde. D’autres destinations sont ajoutées régulièrement.

notre aventure commence maintenant

Commençons ensemble
votre projet immobilier !

Vous souhaitez acheter une villa ou un appartement ?
Vous avez besoin d’informations sur l’un de nos services ?