Situons-nous !
Bali, située dans l’Océan Indien, fait partie de la province de Bali qui est une des 33 provinces d’Indonésie et est intégrée dans les îles de l’archipel des petites îles de la Sonde.
SI l’âge de pierre a laissé des traces de population, le développement du riche patrimoine de Bali a commencé pendant l’empire de Majapahit (1293 à 1520 après J.-C.). C’était une époque gouvernée à son apogée par Hayam Wuruk qui, outre Bali, contrôlait également d’autres royaumes dans le sud de la péninsule malaise, à Bornéo, à Sumatra, à Kalimantan et dans l’est de l’Indonésie, et aux Philippines.
Cette période a apporté la littérature et les activités artistiques hindoues et javanaises, qui sont encore aujourd’hui le fondement des arts balinais. Elle peut être considéré comme l’âge d’or du développement de Bali.
Avec la mort de Hayam Wuruk, lorsque des conflits ont éclaté au sein de la famille régnante, tandis que le pouvoir des royaumes de Java n’a fait que se renforcer, cet âge d’or a pris fin.
La province dispose d’une autonomie de gestion.
Un climat tropical.
Située à environ 8 degrés au sud de l’équateur. Vous pouvez donc vous attendre à un climat tropical, chaud et humide toute l’année, avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies.
Les montagnes centrales de Bali (volcans) comprennent plusieurs pics, le mont Agung atteignant plus de 3 000 mètres d’altitude. Là-haut, les températures sont considérablement plus fraîches et les précipitations sont beaucoup plus importantes que dans les zones côtières.
Ce climat en fait un grand pôle d’attraction pour les touristes. La température moyenne tout au long de l’année est d’environ 26-27°C avec un taux d’humidité d’environ 85-90%. La température de l’eau est toujours agréable. Les deux saisons ne sont pas clairement définies et totalement prévisibles. Noël et le Nouvel An sont la haute saison à Bali et les touristes viennent du monde entier pour profiter des plages, du surf, de la plongée, des restaurants, des clubs, des spas et de tout ce que Bali a à offrir – bien que ce soit techniquement la « saison des pluies ».
Vivre le rêve, le vivre avec sagesse !
Pour vos vacances ?
Où séjourner ? Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Bali présente des destinations très différentes les unes des autres. De chaque région se dégage une ambiance très différente, un autre type de nature, un choix d’activités et de découvertes spécifique.
Ou faire du paradis votre nouvelle maison ?
Bali est un endroit magique. Y vivre, faire des affaires, faire grandir sa famille ou simplement prendre sa retraite, tout est possible dans cette île typique.
Ce rêve, des millions de personnes l’ont eu. Mais des dizaines de milliers l’ont réalisé en s’installant enfin sur l’île de Dieu.