La ville de la démesure
Devant la mer, les marina, derrière le sable et le désert. Un contraste parfait entre la vie trépidante des affaires dans la ville, ainsi que l’exotisme et le temps de vivre dans le désert et les oasis.
Dubaï est la ville la plus connue des Emirats arabes unis malgré qu’elle n’en soit pas la capitale. La médiatisation de projets touristiques comme l’hôtel Burj-al-Arab, le plus luxueux hôtel de Dubaï, le gigantisme de projets immobiliers comme les Palm Islands, presqu’île et archipel artificiels de cinq kilomètres de diamètre en forme de palmier qui accueillent des hôtels et villas de luxe, The World, archipel artificiel qui reproduit la carte du monde, la Dubaï Marina avec son architecture particulière et gigantesque sont à l’origine de cette renommée. Et n’oublions pas l’immeuble le plus haut du monde, la Burj Khalifa !
La volonté du gouvernement en présentant ces projets est de devenir d’ici quelques années la première destination mondiale du tourisme de luxe et de devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme familial, d’affaires, commercial, etc.
Dubaï, la ville du shopping de luxe
La renommée internationale du shopping à Dubaï n’est plus à faire et est une des occupations préférées des touristes tant des pays voisins que des autres continents.
Elle est une réelle capitale du shopping alliant le commerce dernier cri grâce aux différents centres commerciaux et le commerce à l’ancienne au travers de ses souks populaires.
Pour confirmer cet aspect de capitale du shopping Dubaï organise chaque année, à la période du Carnaval, le Dubai Shopping Festival pendant un mois. A l’origine, ce festival créé en 1996 par le gouvernement se voulait un événement de promotion du commerce dans l’émirat. Elle s’est transformée aujourd’hui en manifestation culturelle offrant divers spectacles et événements. Dans plus de 40 centres commerciaux dispersés dans la ville les magasins affichent des soldes exceptionnels sur tous leurs produits.
Ici aussi l’extravagance et la démesure sont présents. A la foi modernes et luxueux avec une décoration soignée et recherchée ils offrent des « cours » centrales agrémentées de fontaines qui s’efforcent d’évoquer des places de village. Chaque touriste y trouvera de quoi satisfaire tous ces désirs sans sortir du complexe : restaurants, salons de beauté et de remise en forme, parcs d’attractions, patinoire, cinéma, pistes de ski, salles de prières, parkings, etc. Tout est fait pour encourager les achats impulsifs.
Un achat immobilier ? Un placement réfléchi et rentable
LES GRANDS AVANTAGES D’INVESTIR À DUBAÏ :
- Pas d’impôt sur les revenus
- Pas de TVA, également sur les projets neufs
- Pas d’impôt sur les plus-values
- Pas de droit succession – Possibilité de faire enregistrer un testament
- Pas de taxe foncière
- Un droit d’enregistrement de 4%, pas d’autres frais d’achat
A tout cela s’ajoute :
- un climat idéal toute l’année : Il fait beau tous les jours toute l’année ;
- une sécurité absolue : Dubaï est une ville assurant un niveau de sécurité élevé ;
- De nombreux projets, d’activités : Dubaï est une ville qui déborde d’énergie ;
- De la diversité de la population : Dubaï est une ville internationale ce qui entraîne un brassage culturel constant ;
- D’une localisation géographique parfaite : Dubaï est située au centre des différents continents et très bien desservie par air ;
- D’une tolérance vestimentaire : Il n’y a pas de dress code, les shorts et les jupes courtes sont autorisées dans les rues, même les épaules ouvertes ne sont pas interdites.