L'Italie ou le charme
de la « Dolce Vita »
L’Italie ce n’est pas que les pâtes et les pizzas !
Aimez-vous l’art et l’histoire antique ? Alors l’Italie avec toutes ses villes bien préservées est l’endroit idéal pour investir.
Du Nord au Sud en passant par Milan, Rome, Venise, la Toscane et les villes de Florence ou Sienne, la culture, l’art, l’histoire et l’architecture vous raviront. Sans oublier sa longue côte avec des îles comme la Sardaigne et la côte amalfitaine qui constituent de belles destinations pour les amoureux de la mer Méditerranée.
La multitude de vols low cost vous permet de faire un break fréquemment pour un long week-end quel que soit votre domicile en Europe.
La Toscane.
La Toscane est l’exemple même que la culture et l’art ont toujours accompagné le développement économique et politique. L’un des berceaux de la Renaissance, la Toscane et Florence sont à l’origine de l’italien moderne et de la littérature européenne avec Pétrarque, Dante et Boccace, mais aussi de la Science Politique et l’Histoire avec Machiavel et Guicciardini. La liste de peintres, sculpteurs, graveurs, artistes, scientifiques qui sont nés ou qui ont habité en Toscane est très longue, avec Giotto, Donatello, Botticelli, Michaël Angelo, Brunelleschi, Galilée o Masaccio, parmi beaucoup d’autres.
Les traditions et le folklore sont vivants encore en fêtes comme la très célèbre Il Palio de Sienne. Une course déchainée au milieu de la Piazza Il Campo, l’une des courses de chevaux qui se célèbrent en Toscane. À Pise a lieu la régate des quatre villes marines et à Livourne, le Palio marin ; à Montalcino la Fête du Tordo ou encore le Carnaval de Viareggio.
La gastronomie et le vin avec la région du Chianti ne sont pas en reste pour faire de cette région où chacun trouvera de quoi se satisfaire.
Et ne parlons pas de la région côtière qui vous offrira des marina de rêves !
Pour les inciter à s’installer dans la péninsule, le gouvernement a concocté une loi dotée d’une fiscalité séduisante.
Le marché immobilier italien affichait des prix oscillant entre 1870 et 1898 € le m² en 2018. En centre-ville, ce prix peut atteindre les 3 550 euros/m². Mais plus la ville présente de l’intérêt touristique et/ou économique, plus le tarif affiché est élevé. C’est notamment l’exemple de Milan qui a connu une hausse de 20% la même année. Pour la ville de Florence, les prix tournent autour de 4000 euros le m². Cette valeur peut atteindre les 10000 euros à Venise comme dans la cité de Doges.
Votre décision d’investir dans l’immobilier en Italie requiert, de prime abord, une collecte d’informations. Cela ouvrira la voie à des données comme les types de biens immobiliers, le prix du marché ou encore les avantages fiscaux liés à l’investissement immobilier dans la Botte.
Viennent par la suite les démarches juridiques et administratives pour conclure l’achat proprement dit, service que nous vous offrons, vous accompagnant tout au long du processus.