Où situez-vous le Belize sur une carte?

Cette petite bande de terre de 23.000 km² est coincée entre le Guatemala, la péninsule du Yucatan et la mer des Caraïbes. Ce petit état est sans doute le secret le mieux gardé d’Amérique centrale étant longtemps resté à l’écart des routes touristiques.

Une citation du romancier anglais Aldous Huxley dans les années 30 le décrivait comme suit : « S’il existait des bouts du monde, le Belize serait certainement l’un d’eux. Il n’est sur aucune route, ne mène d’aucun point à aucun autre. Il n’a aucun intérêt stratégique. Il est presque inhabité. »

Aujourd’hui, ce paradis est très prisé des investisseurs, des promoteurs de resort de luxe et des personnes à la recherche de Lifestyle.

Pourquoi investir au Belize ?

Le Belize encourage les investissements étrangers. Ils sont perçus comme un moyen de soulager la pression fiscale et de diversifier l’économie.

A cet effet, un certain nombre d’incitations à l’investissement est offert par le gouvernement. Belize n’a également aucune restriction en termes de propriété étrangère et de contrôle des entreprises.

Une agence de promotion de l’investissement et des exportations (Beltraide) a été mise en place pour aider les investisseurs potentiels au travers du Service de Développement de l’Investissement et du Commerce de Belize.

Le pays dispose d’une main d’œuvre relativement qualifiée, d’une stabilité politique, de sa proximité avec les États-Unis et du fait qu’il est anglophone 

Une retraite au soleil ?

En tant que destination de retraite, le Belize a beaucoup d’atouts. Les procédures d’immigration des retraités sont relativement simples. Le temps est chaud et les plages sont immaculées. Des attractions naturelles et culturelles de classe mondiale de toutes sortes, le paysage, y compris d’anciennes ruines mayas, des retraites dans la jungle dense et des barrières de corail au large. La langue officielle du Belize est l’anglais, et le pays abrite une importante communauté d’expatriés, ce qui facilite la transition vers la vie de retraité dans ce lieu exotique.

Le Belize dispose d’un programme de résidence spécial pour les retraités, appelé Qualified programme de retraite qualifié (QRP). Pour bénéficier de ce programme et obtenir le statut de résident officiel au Belize, vous devez être âgé d’au moins 45 ans et justifier d’un revenu d’au moins 2 000 $ par mois ou 24 000 $ par an, provenant d’une pension, d’une rente ou d’une autre source acceptable.

NOTRE SÉLECTION DE BIENS
Elite Properties International a sélectionné pour vous une série de propriétés exclusives.
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.